Un belle exposition des marque pages autour de Jean Mariotti, écrivain et poète calédonien qui a donné son nom au collège. Paul a reçu en cadeau trois de ces marque-page « historiques ». Ces productions ont été réalisées par les classes de 602-607 et 401 du collège dans le cadre d’un projet mené par Mme Schreyer pour l’anniversaire des 50 ans du collège. Des vers choisis du recueil « Sans titre » de l’écrivain Jean Mariotti sont inscrits au dos.
Ensuite trois anciens élèves de Nathalie Catteau qui avaient découvert « Poules, renards, vipères » en avant-première, il y a deux ans, lui ont offert un livret avec trois acrostiches autour des héros du roman. Clémentine, Odam et Ayo ont lu leurs superbes textes. Ensuite, un tirage de questions suspendues judicieusement à un mobile de bois flotté, de graines et de coquillages ont permis aux élèves de mieux connaître l’auteur, sa profession, ses sources d’inspiration. Ainsi, l’on apprend par exemple que Paul a 21 livres prêts à être publiés ou encore que notre prix est le plus beau qu’il ait jamais reçu !!
Et tout au long de la journée, à chaque rencontre, cadeau de notre auteur lauréat : une chanson toute spécialement créée par lui-même autour des aventures de ses « Poules, renards, vipères » de quoi l’écouter accompagner à la guitare les mots et les rimes qui ponctuent les péripéties trépidantes de nos héros ! Tous les enfants ont été sous le charme.
Article de Françoise