La médiathèque de Rivière Salée a eu la gentillesse d’accueillir Paul Ivoire pour une rencontre avec ses lecteurs.
Deux jeux ont été proposés autour du roman lauréat, l’un créé par l’auteur et l’autre par un élève de 6ème du collège Cluny.
L’association remercie Emmanuelle et Nadine ainsi que toute l’équipe de la médiathèque pour l’accueil réservé à Paul.
Suite à cette intervention auprès des élèves, Paul s’est rendu avec ses accompagnateurs à NC 1ère (la Radio) pour l’émission « Pour un Soir » animée par Bruno Rouvière, qui avait pris le temps de s’enquérir de la biographie et de la bibliographie de Paul.
Notre auteur a pu raconter la genèse du premier tome de la trilogie « Poules Renards Vipères » : il écrivait, chaque jour, pour ses enfants, chapitre par chapitre afin de leur raconter la suite le lendemain… Et le livre s’est construit ainsi.
Nathalie Catteau, enseignante de CM2, a eu l’honneur d’accueillir Paul dans sa classe en début de semaine. Elle a ainsi eu l’occasion d’expliquer aux auditeurs la quantité de travail nécessaire, auprès des élèves, pour préparer tous les ateliers d’un tel événement. Un véritable projet pédagogique.
Xavier a pu donner un aperçu des autres tomes de la trilogie, mais sans divulgâcher ! Les invités ont aussi présenté les grandes lignes de la cérémonie de remise du prix : présentation de la sélection, rendez-vous musicaux, lectures par les lauréats de notre Concours de Lecture à Voix Haute… Rendez-vous le 15 novembre à partir de 14h00 à l’auditorium de la Province Sud, baie de la Moselle à Nouméa !
Article de Nathalie L. (partie MRS) et de Xavier (partie NC 1ère)