Concours de lecture à voix haute 2024 : report de l’envoi des vidéos

Toute l’association livre mon ami exprime son plus grand soutien à l’ensemble des classes, enseignants et élèves, directions et communauté éducative dans son ensemble.

Au regard du contexte que nous traversons, voici quelques informations qui concernent le concours de lecture à voix haute.

Nous souhaitons le maintenir sous sa forme « habituelle » mais tout sera décalé d’un mois :

  • envoi des vidéos aux référents par zone géographique (c’est à dire les conseillers pédagogiques de circonscription que nous remercions du fond du coeur ; chacun.e va établir un préjury pour visionner les vidéos et entrera bientôt en contact avec vous) –> envoi pour le 1er octobre de la vidéo avec droit à l’image / bien nommer la vidéo école-classe-prénom nom du lecteur s’il vous plaît.
  • le jury final se réunira en semaine 43, probablement le 23 octobre à 13h (à confirmer).

Les outils restent disponibles sur le site : Lecture à voix haute – Livre, mon ami (livremonami.nc) et LMA 2024 ressources et activités pédagogiques – Concours de lecture à voix haute (google.com)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’éventuelles questions.

Un autre courriel sera envoyé sous peu concernant le prix littéraire ainsi que le vote.

Enfin, un projet d’écriture de textes libres a été lancé sur notre page fb avec pour titre « Ma Calédonie » pour inviter les enfants à s’exprimer avec bienveillance et respect. Vous pouvez participer si vous le souhaitez : aucun concours, juste du partage. Nous restons également disponibles pour plus de détails.

Belle journée à chacun et à chacune,

Un grand merci pour votre engagement auprès des élèves, de la lecture plaisir et de la culture.

Accéder aux détails et au calendrier complet du concours de lecture à voix haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.