L’affiche 2021 est téléchargeable ici en grand et ici en tout petit 🙂 |
La réalisatrice de l’affiche 2021 est une lycéenne de 17 ans, Clarisse Bernard.
Laissons Clarisse se présenter à nous
J’ai 17 ans, je suis née à Népoui où j’ai vécu jusqu’à mes 16 ans. Lycéenne, je déteste m’ennuyer et j’adore les défis. |
Le processus de création de l’affiche 2021
Pour réaliser mon projet, j’ai commencé par le griffonner sur un bout de papier. Après plusieurs dessins j’ai numérisé mes ébauches sur un iPad 8ème génération 2020. À l’aide d’un Apple Pencil j’ai encore modifié, fait des tests de couleur…
Quand l’encrage était fait je l’ai réimprimé, là j’ai utilisé de l’aquarelle, car c’est une technique toute nouvelle que j’avais envie d’essayer.
Il m’a fallu trois essais avant de trouver les bonnes couleurs complémentaires et qui avaient du sens.
Ensuite je l’ai encore numérisé, cette fois ci pour retoucher les derniers détails, grâce à l’application ProCreate.
Quand mon projet m’a enfin plu, j’ai attendu la dernière minute pour le faire imprimer en bonne qualité en ville et aller le déposer !
J’ai évidemment sollicité l’avis de ma famille, de mon professeur et d’amis pour réussir à produire cette œuvre, ce travail d’équipe me fait me sentir encore plus fière.
Formidable tu es formidable !!! Tu as toujours été passionnée et impliquée. Continue je suis fière de toi.
Formidable Clarisse il faut absolument continuer dans cette voie BRAVO
Odile
Magnifique
Superbe affiche j’adore ça donne envie de lire et d’écouter les légendes canaques, en même de revenir sur le « caillou » et de revoir le petit tricot rayé.
Bravo
J’adore cette affiche, elle dit sans chercher tout ce que peut apporter un livre, le rêve, le savoir, le voyage…
j’ai eu le plaisir de partager quelques jours avec Clarisse lorsqu’elle était une petite fille et c’est tout à fait le reflet du souvenir que j’ai d’elle que je retrouve dans sa description, sympa, gracieuse, ouverte, curieuse, cultivée et très vive.
Ce dessin me donne encore plus envie de lire et de revenir dans ce beau pays et de croiser au détour d’une baignade un…. tricot rayé
Il y a des jeunes formidables, en voilà une!!!