Un tableau de lecture pour les classes (sélection 2015)

Voici une proposition de tableau de lecture pour la sélection 2015, qui peut être présenté et complété au fur et à mesure par les élèves.
Il sert à afficher le suivi en classe : livres lus par chacun (au total ou en cours), date d’emprunt (colonne n°1 pour chaque livre) et de restitution (colonne n°2 pour chaque livre). Cela permet de voir instantanément le succès et de déduire également la disponibilité du livre, ou si un livre est « bloqué » par un lecteur.

Ce tableau doit être imprimé sur quatre feuilles A4 puis assemblé (autrement dit il est au format A2, environ 60×42 cm).

Au-delà de 25 élèves, il faudra rajouter des lignes, en imprimant par exemple les pages 3 et 4  en deux exemplaires supplémentaires ou en les copiant-collant dans le document.

Vous le trouverez au format PDF (donc non modifiable) et au format libre ODT (OpenOffice / Libreoffice), tout à fait adaptable. Il peut ainsi être ajusté à vos besoins.

Si vous ne disposez pas d’ OpenOffice ou de Libreoffice suivez ce lien (pour la version Windows):

lien de téléchargement de LibreOffice en français

Tableau lecture 2015 – Format PDF

Tableau de lecture 2015 – format ODT

N’hésitez pas à adresser un commentaire pour faire part de vos demandes ou remarques.
(notez que les commentaires apparaîtront après validation par l’équipe en charge du blog).

Xavier Boussemart

Les commentaires sont fermés.